Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sto part au Japon
21 juillet 2005

Un nouveau site intéressant

Enfin, il est pas si nouveau que ça, mais je viens de le découvrir: le Centre d'Information sur le Volontariat International (CIVI) . Il faut s'inscrire et voir les offres proposées (un peu comme l'AFJEJ). Dans CIVI il y a volontariat, mais pas d'inquiétude, le travail est rémunéré, il y a une couverture sociale, l'entreprise peut participer aux frais (logement, voyage, ...). Allez vous y inscrire!

Sto, la recherche recommence!

Publicité
Commentaires
S
Suite à une erreur, je n'ai pas eu d'email me signalant un nouveau commentaire à valider... Du coup, je ne le valide que maintenant, en l'appercevant!<br /> D'abord merci pour les compliments, ensuite, merci pour ces conseils et ces liens, que j'irais visiter de ce pas!
Répondre
N
Salut Sto!<br /> Tout d'abord félicitation pour ton blog riche en informations! Vraiment, chapeau! J'espère que tu ne va plus tarder a pouvoir te rendre au Japon, c'est tout se que je te souhaite (enfin vous avec Squall).<br /> Ensuite je voulais apporter ma contribution, si maigres soit elle, a vos recherches.<br /> En effet je recherche moi même un stage a effectuer au Japon. J'ai commencer mes recherche en allant sur le site du Ministère japonais de l'éducation, le MEXT ( http://www.mext.go.jp/english/), afin de voire les différents programmes d'échange d'étudiant. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'ils sont nombreux... mais inadapté a mes études... Beaucoup se font sur un an et plus, certain ont attrait spécifiquement à la langue, d'autre à l'industrie(a mon avis C dans ces programme que tu pourra trouver ton bonheur!) et enfin il ya des programme d'échange au niveau du lycée et de l'université qui ressemble a notre Erasmus.<br /> Sinon voici un page d'adresse d'organisation et d'association qui pourront t'aider dans ta démarche : http://www.studyjapan.go.jp/en/link/link04e.html<br /> Et d'autres adresse concernant la vie d'étranger au japon : http://www.studyjapan.go.jp/en/inj_stope.html pour tout les démarches administrative et autres... et http://www.eleves.ens.fr/home/nlim/japon.html carnet de voyage d'un stagiaire français au japon dont les études se rapproche un peu des tiennent!<br /> Voila! J'espère que parmis toutes ces info tu trouvera quelques éléments interressant!<br /> Je ne suis qu'au début de ma recherche de stage mais j'espère que je pourrai me permettre de te demander de l'aide dans un future proche.<br /> <br /> Courage! Ne baisse pas les bras!
Répondre
S
Ben ouais, va falloir s'y remettre hein !<br /> J'espère que tu t'es inscrit sur le site web dont je parle plus haut...<br /> Faudra qu'on parle du stage, toi, Gui et moi, assez rapidement...
Répondre
S
Voilà, nous sommes aujourd'hui le 1er Aout, et j'annonce donc officiellement la reprise des hostilités pour la recherche du stage !<br /> Donc quand tu auras un peu de temps, on pourra peut être discuter de notre plan d'attaque...
Répondre
Publicité