Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-10-2005

La recherche ? ... Pourquoi pas !

Au chapitre des bonnes nouvelles, en voilà une autre: l'INP (Institut National Polytechnique, un institut regroupant plusieurs écoles, dont l'ENSEEIHT) a signé un accord avec le NII, le National Institute of Informatics, du Japon. Ce qui signifie que des stages de recherche au NII sont disponibles pour les étudiants de l'INP incrits en mastère-recherche. Ces stages portent sur un sujet de recherche en informatique/maths applis, et donnent droit à une bourse de stage en plus! Cette piste est intéressante, dans le cas où aucune autre possibilité ne se concluerait par une offre de stage. Ca oblige en effet à s'inscrire en mastère-recherche et donc à prendre des cours en plus... S'il faut le faire, on le fera! L'autre inconvénient est qu'il n'y a que trois places pour tout l'INP, il faut donc se battre pour en avoir une!
Le jury de l'INP délibère fin septembre, pour choisir les candidatures qu'ils proposeront réellement au NII, il ne va pas falloir tarder!

Sto, une âme de chercheur, ou pas?

Posté par sto_ à 11:21 PM - Mon stage au Japon - Permalien [#]