Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-17-2005

Compte-rendu d'une réunion d'information sur le NII

J'ai eu la possibilité d'assister vendredi à une réunion d'information à propos du NII (National Institute of Informatics). Cette réunion avait pour but de nous détailler l'accord passé entre le NII et l'INP Toulouse (voir post La recherche ? ... Pourquoi pas!). La personne chargée de cette présentation (un ancien directeur de l'INP Toulouse, et la personne à l'origine de l'accord) nous a expliqué en détails le fonctionnement des stages de recherches, ainsi que quelques informations pratiques sur la vie au Japon.
Pour postuler à ces stages en recherche, il faut choisir 3 sujets parmi ceux proposés sur le site du NII et présenter notre candidature à notre école (l'INP), qui commencera par sélectionner 3 candidatures qu'elle enverra au NII. Si toutes les demandes reçues par le NII peuvent être satisfaites (par les sujets de stages), alors elle seront toutes acceptées. La candidature doit être reçue par le NII avant le 30 septembre, et une réponse est donnée à la mi-octobre. Ces stages donnent droit à une bourse de 5700¥ (yens) par jour, soit environs 1260€ par mois, ce qui est plutôt pas mal ^^.

Sinon, aucune nouvelle de l'entreprise à qui nous avons envoyé notre candidature, attendons lundi...

Sto, peut-être dans la recherche...

Posté par sto_ à 07:15 PM - Mon stage au Japon - Permalien [#]