Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-01-2007

Récit d'un voyage au Japon (4)

Dimanche 19 Août:

Aujourd'hui, nous avons prévus de visiter les quartiers de Shibuya et Harajuku, ainsi que son parc. Nous nous levons à 9h, prenons le métro à 10h30 pour effectuer le trajet Asakusa -> Omote-Sandô -> Harajuku.

En sortant, nous repérons les premières Harajuku girls, des filles habillées de façon très ... étonnante, on se croirait en plein carnaval (les photos parlent plus).

Nous nous dirigeons ensuite vers le parc Yoyogi, dans lequel nous allons visiter le temple Meiji-Jingû, où nous assisterons à deux mariages, très solennels. Nous faisons le tour de ce grand temple,  prenons toujours autant de photos, puis accédons ensuite à la partie payante du parc, où nous ne trouverons rien de très intéressant...

Nous mangeons ensuite dans un restaurant du parc, où j'ai pris une bonne assiette de sushis pour 1650Y (10€).

De retour dans le quartier très agité de Harajuku, nous croisons, pas loin d'une statue représentant Elvis Presley, deux bandes rivales s'installant sur une place pour mettre leur musique rock à fond. Ils sont habillés en cuir noir, coiffés d'une banane gominée, se repeignent sans arrêt, dansent, et n'hésitent pas à poser pour des photos.

Nous continuons notre tour de Harajuku, pour passer dans les rues où les boutiques de vêtements à la mode abondent. Nous trouvons aussi sur notre route un magasin de mangas énorme, où je suis obligé de demander à un vendeur pour trouver ce que je cherche, mon accent n'étant pas génial, je suis même contraint d'écrire le nom du manga que je cherche pour qu'il me comprenne. Je trouve aussi dans cette boutique de vieux jeux que je recherchais, vendus d'occasion pour trois fois rien, je n'hésite pas. Nous faisons un détour vers le petit temple Togo, à deux pas, puis décidons vers 16h de nous diriger vers le second quartier que nous voulions visiter dans la journée: Shibuya.

Ce quartier est très fréquenté: pas encore sortis de la gare, nous remarquons les passages piétons dans tous les sens, et n'hésitons pas à photographier le flot de gens qui traversent lorsque le feu passe au vert. Nous descendons et nous arrêtons devant la statue de Hachiko, ce chien qui venait tous les jours à la gare attendre sont maître, et qui a continué ainsi, même une fois ce dernier décédé.

Nous somme impressionnés par la hauteur des buildings, l'omniprésence des publicités, la foule...

Nous trouvons quelques magasins qui nous intéressent (musique, goodies d'anime, etc.), puis restons dans le quartier jusqu'à la tombée de la nuit, afin de profiter de son éclairage de nuit. Nous rentrons en métro pour Asakusa, prenons notre bentô au passage, puis arrivons à l'hôtel vers 21h pour manger. Nous préparons ensuite nos affaires pour le grand départ du lendemain, et ne nous couchons pas trop tard.

Posté par sto_ à 05:19 PM - Récit d'un voyage au Japon - Permalien [#]