Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-01-2007

Récit d'un voyage au Japon (8)

Jeudi 23 Août:

 

Nous nous levons à 8h, prenons une douche à la japonaise, prenons le petit déjeuner « libre-service », à la japonaise, à 8h30. Une fois prêts, devant attendre 10h pour partir de l'hôtel, nous faisons quelques parties de jeux d'arcade, et deux purikura (« purinto kurabu », « print club », une machine qui prend une photo, y ajoute un décor au choix, puis l'imprime sur des petits autocollants): ça sera très bien en souvenir ou collé sur les cartes postales.

Nous arrivons à 10h10 à la gare, partons un train plus tôt que prévu (10h21 au lieu de 11h17). Nous arrivons à Sendai à 11h01, où nous avons 1h10 d'attente: nous en profitons pour prendre l'air, et visiter les alentours. Nous traversons une galerie marchande et achetons nos bentô (à manger dans le train) pour être de retour sur le bon quai, 5min avant le départ à 12h11.

Nous arrivons à Kôriyama à 12h52 (le Shinkansen va très vite). Nous sortons de la gare nous dégourdir un peu: il fait bon, le vent est frais, ça fait beaucoup de bien. Mon chapeau de paille, posé sur mon sac à dos pour le transport, surprend toujours autant.

Le train pour Aizu Wakamatsu part à 13h43, et arrive à 14h53. Nous sommes censés y retrouver la civilisation, et pourtant, plus nous roulons, plus j'ai l'impression de m'éloigner de tout, pour arriver dans une campagne verdoyante, déserte. Je regarde le paysage par la fenêtre, et dors un peu.

Nous arrivons, prenons nos chambres au Eki Mae (devant la gare) Fuji Grand Hotel, payons (5590Y avec petit-déjeuner), puis laissons nos valises sur place, pour aller visiter la ville. Nous croisons beaucoup d'écolières en uniforme, qui rient en nous croisant: les étrangers doivent être rare dans le coin...

Notre premier arrêt est le château Tsurugajô, que nous visitons, en extérieur et intérieur.

Nous continuons notre tour de ville, mais il est déjà tard: 16h30 passées, tous les lieux touristiques à visiter sont déjà fermés.

Notre tour de ville s'achève par un arrêt dans un Book Off (boutique de CD, jeux vidéo, mangas, neuf et d'occasion, que nous avons déjà rencontrée à Tokyo), où j'achète enfin ma DS Lite bleue (11250Y d'occasion), puis par un repas au Mac Donald's sur notre route, où je prend un menu Teriyaki McBurger, et un dessert, pour 890Y.

Nous sommes dans nos chambres à 19h30, nous allumons la TV pour regarder un match de base-ball, j'essaye ma DS Lite, nous allons chacun à notre tour, faire un tour sur Internet, nous discutons... Encore une soirée tranquille, nous nous couchons vers 23h.


Ca s'arrête là pour aujourd'hui, je n'ai encore rien écrit de la suite... ^__^' Beaucoup de boulot m'attend...

Posté par sto_ à 05:24 PM - Récit d'un voyage au Japon - Permalien [#]