Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-01-2007

Récit d'un voyage au Japon (6)

Mardi 21 Août:

7h50, ma montre sonne. Nous enfilons tous un yukata dans notre chambre, nous retrouvons sur le pallier, puis allons petit-déjeuner à la japonaise, dans la même salle qu'hier. 8h10: nos 5 plateaux nous y attendent. Guillaume passera son tour cette fois, n'étant pas très chaud pour manger ce qu'on s'attend à avoir au petit-déjeuner. Il est vrai que ce n'est pas très appétissant. Au menu: flanc au tofu, poisson grillé, riz, etc. Je ne mange pas grand chose.

Nous sommes de retour dans nos chambres à 8h40, où nous nous préparons au départ en mini-bus. Il se met à pleuvoir, je décide de m'habiller chaudement. Je le regretterais plus tard dans la journée. Le bus n'étant qu'à 9h30, je me repose jusqu'à ce que les copains viennent me chercher. Nous partons payer à l'accueil: 9054Y, pour une nuit qu'on n'oubliera pas de si tôt!

Le mini-bus arrive à la station ALPA Komakusa, où nous descendons, pour prendre un autre bus, à 9h50.

Nous montons dans ce bus à 10h10. Le brouillard durant tout ces trajets en bus fut assez impressionnant: on ne voyait pas à 100m.

10h50: nous arrivons devant la gare de Tazawako. Nous avons 12 minutes pour rentrer dans le bon train. Pas de problème, nous voilà en direction de Morioka, où nous arrivons à 11h38. Avant le train pour Hiraizumi de 12h11, nous nous achetons un bentô, que nous ne mangerons qu'une fois arrivés, ne pouvant pas manger dans ce train. Nous arrivons à 13h31, mangeons devant la gare, et subissons une nouvelle averse, durant laquelle nous nous réfugierons sous le hall de la gare. Il fait quand-même plus chaud que là d'où nous venons. Nous allons à pied avec nos valises jusqu'au temple Motsuji, où se trouve l'auberge de jeunesse qui nous hébergera durant la nuit. Nous y laissons les valises, puis visitons le temple et son parc. Nous allons ensuite vers le temple Chûsonji, à un peu moins de 2km de là. La partie finale du trajet sera une cote très pentue, d'une longueur de 800m, où je regretterais vraiment mes vêtements longs. Nous commençons à être habitués à ces temples, et sommes moins impressionnés qu'au début. Il faut dire aussi que le premier que nous avons visité, à Asakusa, n'est pas des moindres.

Nous repartons vers l'hôtel, avec l'impression que le soleil se couche plus tard qu'à Tokyo, mais c'est  juste que les bâtiments sont moins hauts.

De retour à l'auberge, à 17h20, nous payons (4410Y) puis prenons possession de notre chambre. 10 tatamis pour nous 5, ça fait un peu petit. En plus, il n'y a pas de climatisation, juste un petit ventilateur.

Nous nous reposons en attendant l'heure d'ouverture de la salle de bain, 18h (pas de douche le matin, donc!).

18h, direction la salle de bains, à la japonaise: une grande salle d'eau mosaïquée, avec un grand bain d'eau très chaude (seul le robinet d'eau chaude est ouvert pour le remplir, en permanence, afin de ne pas le laisser refroidir), trois tabourets, trois baquets, des robinets, un miroir, et les règles sont les mêmes qu'à l'onsen.

Une fois tous prêts, vers 19h00, nous sortons nous acheter à manger. Note pour la prochaine fois: dans les coins un peu paumés, il est déjà un peu trop tard pour trouver quelque chose de correct encore ouvert. Je mangerais donc des chips et une glace.

Nous nous coucherons tôt, un peu avant 23h00 pour ma part, ayant trouvé par hasard un réseau WiFi sur lequel j'ai pu connecter mon ordinateur, pour aller sur Internet.

Posté par sto_ à 05:22 PM - Récit d'un voyage au Japon - Permalien [#]