Sto part au Japon

C'est décidé, je pars au Japon ! Voyage, entreprise, adresses utiles, formalités : toutes mes recherches au jour le jour.

09-01-2007

Récit d'un voyage au Japon (7)

Mercredi 22 Août:

Nous nous levons à 9h15, notre premier train est assez tard. Nous nous préparons en vitesse, constatons que les toilettes ne sont ouvertes qu'entre 6h et 16h30, puis partons vers la gare. Nous n'avons pas petit-déjeuné au temple, ce dernier ne proposant qu'un petit déjeuner à la japonaise, dont nous ne raffolons pas.

Nous petit-déjeunons à la gare, avant de partir (canette de boisson chocolatée au goût médicamenteux et petits gâteaux au chocolat pour moi).

Nous partons vers Ichinoseki à 10h25, sous l'orage, arrivons à 10h33, entrons dans le Shinkansen pour Sendai, qui part à 10h40. Nous arrivons à 11h12, et avons presque une heure de pause avant le prochain train, qui part pour Matsushima Kaigan, à 12h07. Nous y arrivons à 12h33, sous la pluie, qui tombera toute l'après-midi. Nous laissons nos bagages à la gare, achetons des hot-dogs, puis commençons la visite: le parc, la vue superbe depuis Oshima, le temple Godaido, l'entrée du temple Zuiganji. N'ayant pas mon parapluie, je m'arrête dans un magasin de souvenirs pour m'acheter, parmi d'autres souvenirs, un grand chapeau de paille, que je porterais jusqu'à la gare. Les réactions des locaux ne se font pas attendre: on me regarde, on sourit, mais ça n'a pas l'air moqueur. Je suis juste un touriste étranger qui a osé.

Nous sommes à la gare à 16h, attendons notre train de 16h34. Nous arrivons à 16h45, où une personne du Saga Beach Hotel nous attend déjà avec son mono-space. Nous peinons à tous rentrer, avec nos bagages. Nous arrivons à l'hôtel en 5min. Ça ne paye pas de mine, mais une fois dans nos chambres, c'est le bonheur: nous avons deux chambres plus grandes que celle de la nuit dernière, pour nous cinq. Je remarque aussi dans le hall de l'hôtel quelques jeux d'arcade. Le temps étant trop mauvais, nous ne nous baignerons pas dans la piscine...

Le dîner à la japonaise est servi à 18h, et est encore plus copieux qu'à l'onsen: du poisson cuit, quelques sashimi, des tempura (beignets fris légers) de légumes et de poissons, du riz parfumé accompagné de filets de poisson, une soupe aux coquillages. Nous resterons une heure dans la salle à manger à nous régaler de ce festin.

De retour dans nos chambres: les futons sont faits !

N'ayant rien à visiter à porter, nous resterons dans les chambres ce soir-là, à regarder des émissions de TV japonaises, dont un historique des tubes de l'été des années 80 à nos jours, des plus kitchs. Je m'achète un pot de glace au chocolat pour 200Y à une machine (les japonais n'ont pas vraiment de notion de dessert, dans leurs repas).

Nous nous couchons ensuite, peu avant minuit pour moi, j'avais un endroit confortable où écrire mon récit.

Posté par sto_ à 05:23 PM - Récit d'un voyage au Japon - Permalien [#]