Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sto part au Japon
11 octobre 2004

Lisez-moi !

Voilà, un petit peu de Blabla, comme ça, juste pour vous dire qu'il est important pour moi que vous me lisiez.
Je m'explique, il ne s'agit pas ici de nombrilisme, mais en fait, de l'intérêt porté à mon blog va dépendre l'intérêt que je porte à le garder vivant, et donc à réaliser mon projet.
En d'autres termes, l'intérêt que vous portez à ce blog est une motivation supplémentaire pour toutes mes recherches (c'est peu en rapport à la motivation que j'ai de partir au Japon, mais suffisant pour me rappeler qu'il faut que je soit régulier dans mes recherches...).
J'espère que certains trouvent mon blog intéressant, et vous invite à poster un maximum de commentaires, quitte à donner un aspect "forum" à ce blog...
Sto, *mode phrases presque incompréhesibles off*.
Publicité
Commentaires
S
C'est sûr qu'il serait mieux de partir une fois pour peu de temps, mais étant étudiant, je n'en ai ni le temps, ni les moyens...<br /> Mon premier voyage au Japon sera donc pour mon stage de 2-3 mois...
Répondre
I
Salut sto ! <br /> Bonne chance pour ta recherche et l'etude du japonais.<br /> Ne penses tu pas aller au japon meme pour un cours sejour avant de partir pour plus longtemps ?<br /> J'ai moi meme passé un 1 an la bas, c 'etait vraiment excellent mais un petit voyage de mise en bouche c'est pas plus mal !<br />
Répondre
N
Ne laisse pas tomber aussi vite, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on est pas intéressés! Et puis avoir fait ce blog est le premier pas vers ton stage au Japon, maintenant c'est trop tard pour arrêter! ^.^ hihi
Répondre
V
Si ya des offres de stage pour tous les pays (ou plutot des références de stagiaires qui sont parti dans des entreprises dans tous les pays), mais c'est pas chez le directeur de département qu'il faut aller voir mais au bureau des stages et la t'as un gros catalogue... apres je ne te garanti pas qu'il y aura des stages de 2ème année.<br /> Sinon ne commence pas a abandonner maintenant parce que a mon avis tu (on ?) vas rencontrer des problemes plus gros que ca !
Répondre
S
C'est d'ailleurs ce que je prévoie pour les prochains jours, recherche sur Internet, sur un bouquin de la bibliothèque référençant les entreprises françaises basées au Japon (de la CCIFJ). Je vais aussi demander à notre cher directeur de département si il a des offres de stage intéressantes (peu probable)...<br /> Le prochain point donc, et pas des moindres, la recherche d'un employeur !
Répondre
Publicité